Gagner de l’argent en vendant des ebooks

Gagner de l’argent en vendant des ebooks

Gagner de l’argent en vendant des ebooks, voici une activité qui bien pratiquée peut vous permettre de gagner un revenu complémentaire voir même un très bon salaire. Les ebooks plus prisés que les livres du domaine public, peuvent être vendu par thématique sur plusieurs sites tel que Amazon, Fnac, 1TPE, Clickbank, Jvzoo, un blog ou même sur les réseaux sociaux tel que Facebook, twitter, Tumblr etc…

Mais prenez garde ! Pour vendre des ebooks, vous devez avoir tous les droits sur cet ebook, aussi je ne parlerai que de trois (3) types d’ebooks dans cet article :

  • Les ebooks avec droit de revente
  • Les ebooks avec droit de revente maître et 
  • Les ebooks avec droit de label privé.

Ebook avec Droit de Revente (DR)

Imaginez-vous qu’un spécialiste de la gastronomie Française écrive un livre destiné à l’alimentation des personnes diabétiques et décide de le vendre avec droit de revente. Cela signifie tout simplement que si vous lui achetez son livre, vous pourez à votre tour le revendre à une ou plusieurs autres personnes et garder ainsi le bénéfice pour vous.

Les ebooks avec droit de revente sont soumis à plusieurs conditions imposées par le créateur de l’ebook. De manière générale :

  • Vous n’êtes pas autorisé à modifier la couverture et le contenu de l’ebook,
  • Vous n’êtes pas autorisé à vendre l’ebook avec les droits de revente. C’est à dire que si un client vous achète cet ebook, il n’a pas le droit à son tour de revendre cet livre à une tierce personne.
  • Un prix minimum de vente est imposé par le créateur de l’ebook. généralement, ce prix n’est pas inférieur au prix d’achat initial de l’ebook. C’est à dire que si vous avez acheté l’ebook sur la gastronomie Française pour personnes diabétiques à 8 euros, vous allez devoir le revendre à au moins 8 euros.

D’autres conditions peuvent vous être imposées pour la vente des ebooks avec droit de revente. N’oubliez pas de vérifier toutes les conditions requises avant de vous lancer dans ce genre d’activité.

Ebook avec Droit de Revente Maître (DRM)

Les ebooks avec droit de revente maître sont indentiques aux ebooks avec droit de revente. La seule différence est que vos clients auront ici le droit de vendre à leur tour le même ebook tout en respectant les conditions iniatiales fixées par le créateur de l’ebook.

Reprenons notre exemple de l’ebook sur la gastronimie française pour personnes diabétiques. Admettons que vous avez acheté cet ebook avec droit de revente maître. Vous pouvez comme mentionné ci-dessus revendre cet ebook en suivant les conditions émises par l’auteur de l’ebook. Mais dans ce cas précis, vous pouvez vendre l’ebook avec les droits de revente à vos clients. Vos clients pourront à leur tour vendre cet ebook en suivant toujours les conditions émises par l’auteur de l’ebook.

Il est donc important de bien faire la différence entre ebook avec Droit de Revente (et ebook avec Droit de Revente Maître.

Ebook avec Droit de Label Privé (DLP)

Si vous décidez de gagner de l’argent en vendant des ebooks, je vous conseille vivement d’opter pour la vente des ebooks avec droit de label privé.

Pourquoi ?

Parce que tout est autorisé. Pour reprendre une dernière fois notre exemple, si vous achetez l’ebook sur la gastronomie Française pour personnes diabétiques avec droit de label privé, de manière générale vous pouvez :

  • Changer la couverture du livre.
  • Modifier le contenu  en ajoutant ou supprimant certaines parties du livre,
  • Faire fusionner plusieurs livres avec droit de label privé traitant d’une même thématique pour rendre le nouveau livre plus riche.
  • Mettre votre nom à la place de l’auteur,
  • Vendre l’ebook à votre prix ou l’offrir gratuitement,
  • Etc…

Les possibilités des ebooks avec droit de label privé sont infinies. Vous pouvez faire ce qui vous plait avec ce type d’ebook. Vous pouvez par exemple :

  • Vous servir du contenu de cet ebook, pour publier des articles sur votre blog,
  • Utiliser les astuces mentionnées dans l’ebook pour administrer une page ou un groupe Facebook ou Twitter,
  • Utiliser cet ebook pour votre documentation personnelle,
  • L’utiliser comme cadeau pour capturer les emails de prospects sur les réseaux sociaux ou de vos visiteurs si vous gérez un blog ou un site internet,
  • Le vendre pour gagner de l’argent.

Comme je vous l’ai dit, les possibilités des ebooks avec droit de label privé sont infinis.

Où trouver ces ebooks ?

PLR ASSASSIN

La plupart des sites Francophone qui vendent des ebooks avec droit de revente, droit de revente maître ou droit de label privé s’inspirent des modèles Anglophones disponibles sur internet. Certains préfèrent traduire les livres ou ebooks de l’Anglais vers le français et le mettre ensuite en vente sur leur site. 

Pour gagner en efficacité, je vous conseillerai de faire comme eux :

  • Inscrivez-vous sur un site Anglophone,
  • Traduisez les ebooks de l’Anglais vers le Français en utilisant « Deepl translator » qui est plus efficace que « Google traduction« ,
  • Apporter des modifications à l’ebbok (changer au moins la couverture et mettez votre nom ou un nom d’emprunt comme auteur),
  • Mettez le livre en vente sur plusieurs sites et même sur votre blog.

Personnellement, j’utilise le site « Plr assassin » pour la simplicité de son utilisation. C’est par ailleurs le site le moins cher que j’ai trouvé sur internet. Pour vous inscrire sur « Plr assassin », cliquer sur le lien ci-dessous :

1TPE

1Tpe est la première plateforme d’affiliation francophone. certains vendeurs présents sur 1Tpe propose des packs d’ebook avec droit de revente, droit de revente maître ou droit de label privé. Ces packs comprennent 10, 20, 30 ou 100 ebooks regroupés par thématique.

De plus, le plus gros du boulot a déjà été fait puisque les ebooks ont déjà été traduits en français. Vous bénéficiez également d’une garantie de 30 jours. Si vous nêtes pas satisfait du pack d’ebook acheté (mauvaise qualité des ebooks, mauvaise traduction des ebooks etc…), vous pouvez demander un remboursement sur le site 1Tpe sans avoir besoin de vous justifier.

Voici pour vous des packs sélectionnés sur le site 1Tpe et prêt à la revente. Vu que je suis inscris sur le site « Plr assassin », je n’ai donc pas encore testé les ebooks présents sur le site 1Tpe. A vous de les découvrir et d’avoir votre propre opinion.

Vous pouvez également acheter des ebooks avec droit de revente, droit de revente maître ou droit de label privé en visitant les sites listés ci-dessous :

Où vendre ces ebooks ?

Pour gagner de l’argent, je vous conseillerai de vendre ces ebooks sur le maximum de sites possibles. N’hésitez surtout pas à ouvrir un blog spécialement dédié à cette activité.

Vous pouvez en outre vendre ces ebooks sur :

  • Amazon

j’ai déja écrit deux articles sur ce sujet. Si vous ne les avez pas encore lu, je vous suggère de le faire dès maintenant :

  1. Gagner de l’argent en publiant des livres.
  2. Publier des livres brochés sur Amazon.
  • Kobo / Fnac

J’ai également écrit un article sur ce sujet. Suivez ce lien pour le lire :

  1. Publier des ebooks sur Kobo/Fnac
  • 1TPE

1Tpe est un site d’affiliation. Vous pouvez mettre vos ebooks en vente sur le site et laisser le soin aux affiliés 1Tpe de faire votre promotion. En échange, vous leur offrez une commission sur chaque vente effectuée. Pour vous inscrire sur 1Tpe, CLIQUER ICI.

Vous pouvez également vendre ces ebooks sur des sites d’affiliation comme Clickbank, Jvzoo etc…

Pour conclure

Gagner de l’argent en vendant des ebooks peur s’avérer très lucratif si vous vous donnez les moyens de réussir. Pour cela, ouvrez un blog ou un site spécialement dédié à cette activité et prenez un abonnement sur plrassassin ou acheter le maximum d’ebook que vous vendrez par la suite sur plusieurs sites.

Faites ensuite la promotion de votre activité sur les réseaux sociaux tel que Facebook mais aussi des vidéos que vous diffuserez sur Youtube. N’oubliez pas que c’est au bout de l’effort que se trouve la récompense.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu